lh-solo-starter-fr

Contexte et intrigue

Générateurs :

Lieux ouverts :

Lieux fermés/huis clos :

Événements :

Mode d'emploi :

Deux possibilités ensuite :

On veut jouer un huis clos

On ne veut pas jouer un huis-clos :

Exemple :

Ce qui nous donne comme situation de départ : notre personnage est chez lui dans son appartement dans une petite ville, quand les forces de l'ordre viennent frapper à sa porte pour lui poser des questions.

Nous avons deux NPCs qui pourront servir d'aide ou de suspects potentiels.

Ensuite c'est l'oracle que vous utilisez qui va déterminer comment continuer. Mais au moins vous avez une situation de départ avec une amorce d'intrigue prête à jouer.

Doom clock

Un autre outil qui va être utile est l'horloge funèbre (doom clock dans les règles).

Choisissez avant de commencer un nombre de cases à cocher avant que quelque chose de sérieux n'arrive à votre joueur et que le dénouement ne s'approche dramatiquement.

Cochez les cases en fonction de votre oracle (par exemple avec mythic GME utilisez le chaos factor, avec GUM à chaque fois que vous subissez une complication ou un problème, etc...).

Vous pouvez aussi cocher une case quand voter personnage perd des points de stress ou quand il souffre d'un 'fallout'.

Quand l'horloge est remplie on peut interpréter cela de plusieurs façons selon la tournure de votre aventure :

Cela peut être les ennemis que le joueur traque qui se retournent contre lui, comme par exemple la corporation, le culte, l'agence gouvernementale, le monstre.

Cela peut être une épreuve (sortir d'un lieu, résoudre une énigme, combattre une créature).

Ou si vous avez joué plutôt de façon enquête cela peut représenter le moment de regrouper tous vos indices, faire votre déduction et d'aller confronter votre hypothèse (pour le meilleur ou pour le pire).

Outils

Outil des règles qui peut être utile :

Die of Fate