hoa-2023-05-07

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suite de la rencontre

Il continue :

J'examine le vieil homme et demande :

Je n'y crois pas trop, mais l'homme a l'air sûr de son fait, il semble équipé, ainsi que son garde et surtout, la perspective d'avoir de nouvelles ruines à explorer dans les environs m'attire.

Je fais quelques courses avant de partir :

On estime que j'ai 2 totems de soins disponibles, préparés à l'avance pour l'une ou l'autre raison.

Nous sommes prêts et nous mettons en route.

Fulk et Galen ont une mule qui porte l'équipement et les provisions.

Nous sommes au printemps.

Le voyage

Localisation de Long Gate sur la carte du monde :

caldonia_crfc3c16af4fc28199.png

Long Gate se trouve au bord et en partie dans la foret appelée forêt de Caldonia.
C'est dans cette forêt que s'est fait l'apprentissage de Bronn avec Sans-Face le druide.

Jour 1

Climat :

1d20 -> [2] -> 2 : il pleut

1e tour le matin : nous décidons d'avancer

Seuil de rencontre : 1

1d20 -> [17] -> 17

Pas de rencontre. Nous progressons toute la matinée sous la pluie.

J'ouvre la marche en ma qualité d'éclaireur, suivent Fulk avec la mule et Galen qui ferme la marche.

2e tour, après midi : nous décidons d'avancer également.

Seuil de rencontre : 2

1d20 -> [20] -> 20

L'après midi se passe sans encombres, nous ne rencontrons personne.

Nous suivons un sentier et l'allure est correcte.

A la fin de la journée nous avons parcouru 16 miles.

Le soir nous installons le bivouac et commençons à camper.

Seuil de rencontre : 3

1d20 -> [8] -> 8

Pas de rencontre.

jour 2

Climat : 1d20 -> [3] -> 3

La pluie continue à tomber.

1e tour : le matin

Je décide de chasser pour trouver de la nourriture

1d20 + 1d6 -> [8] + [6] -> 14

Succès, nous avons 1d6 -> [3] -> 3 jours de nourriture fraîche.

Seuil de rencontre : 4

1d20 -> [6] -> 6

Nous n'avons toujours croisé personne.

2e tour: l'après midi

Nous décidons d'avancer pour nous rapprocher de l'endroit ou la météorite est sensée être tombée.

Seuil de rencontre : 5

1d20 -> [9] -> 9

La progression se fait correctement, nous parcourons 12 miles.

Le soir installation du bivouac.

Seuil de rencontre : 6

1d20 -> [5] -> 5

4d20 sur la table des rencontres aléatoires :
7, 2, 20, 5

Level 2 monster, Conquer/control, very helpful, Environment challenge

Nous installons le campement près d'une petite mare.
Nous sommes tous les trois autour du feu et le produit de la chasse du matin cuit tranquillement sur le feu.

Nous discutons tous les trois et depuis hier nous continuons à faire plus ample connaissance.
Fulk surtout, est assez curieux et pose beaucoup de questions sur la forêt.

Au cours de la soirée, je sens que la mule commence à s'agiter, elle remue et bouge en tirant sur sa longe qui la maintient au tronc d'un arbre.

Je m'approche de la mule et longe le bord de la mare.
Soudain un pseudopode d'eau commence à s'élever et prend finalement une forme humanoïde.
La forme d'un être féminin.

Il s'agit d'une nymphe (manuel monstres p 29)

Fulk et Galen s'approchent.

Je commence :

Total parcouru : 24 miles (4 hexes)

jour 3

Climat : 1d20 -> [9] -> 9 : temps clair

La pluie a cessé.

1e tour : matin

Nous sommes sensés être proches du lieu de chute, au lieu d'avancer nous commençons la fouille et l'exploration.

Jet de Sens :

1d20 + 1d4 -> [5] + [2] -> 7

Rien à signaler.

Test de rencontre redescendu à 1 :

1d20 -> [17] -> 17

Pas de rencontre.

Sulement 1 hex (6 miles) de fouillé

2e tour l'après midi, l'exploration continue.

Jet de sens :

1d20 + 1d4 -> [18] + [2] -> 20

Après avoir passé l'après midi à chercher je commence à apercevoir des traces étranges, des arbres couchés, des traînées dans la boue et quelques blocs de pierre, épars.

Nous suivrons la piste au lever du jour le lendemain.

Encore 1 hex (6 miles) de fouillé

Jet de rencontre : seuil 2 1d20 -> [6] -> 6

Pas de rencontre.

Le soir :

Jet de rencontre : seuil 3 1d20 -> [12] -> 12

Pas de rencontre.

jour 4

Climat : 1d20 -> [7] -> 7 : le temps est couvert

1e tour le matin :

Il est temps de commencer à suivre la piste.

Jet de survie/extérieur avec avantage :

1d20 + 1d4 -> [18] + [4] -> 22

1d20 + 1d4 -> [8] + [2] -> 10

La piste et nette, j'arrive à la suivre sans problème.
D'après Fulk la direction semble bonne.
Nous explorons un hex (6 miles).

Jet de rencontre : seuil 4 1d20 -> [19] -> 19
Pas de rencontre

En fin de matinée, nous sommes toujours dans la forêt mais de grosses structures en pierres apparaissent prises dans les arbres.
Comme d'anciens murs recouverts par la végétation.

Une idée globale du rendu :

y07vmzBVUX1a7GA4alDt--1--m685xec7911b6fbbf6250.jpeg

Les ruines n'ont pas l'air très accueillantes.

De gros arbres recouvrent tout, nous sommes au bord de ce qui semble être les anciens murs d'enceinte.

Nous commençons à avancer.

Ce qui semble être les restes d'une rue se dessine un peu plus loin, nous nous en approchons et entamons la progression vers le centre approximatif des ruines.

Nous sommes sur nos gardes et sommes prêts à dégainer.

Des bâtiments en ruines longent la voie. Des débris jonchent la route et nous avançons prudemment, louvoyant entre les blocs de maçonnerie au sol.

2e tour : l'après midi

seuil de rencontre 5

(à suivre)

(Images des ruines générée sur Nightcafe)