hoa-2023-05-12
Le jeu : https://nameless-designer.itch.io/heroes-of-adventure
jour 4
2e tour : l'après midi
Les tours d'exploration de la ville couvriront une distance bien inférieure du fait des difficultés de la progression dans les ruines en étant sur ses gardes
L'exploration des bâtiments utilisera les règles d'exploration de site du manuel p 13
Nous sommes face aux ruines.
- Fulk, jusqu'où devons nous aller ? Nous avons les coordonnées, que vous faut-il de plus ?
1d20 > 7 > Je ne pense pas, pas sûr
- Je pense que mes calculs sont encore approximatifs et que nous ignorons l'étendue de la cité. Je préfère avancer un peu plus, nous aurons peut être un point de vue plus loin qui me permettra d'évaluer la situation.
- Soit avançons un peu alors, mais restons prudents
2d20 -> [9, 10]
NPC presence + something to interact with, be taken, or somehow actionable
Nosu avançons et nous retrouvons bloqués devant un tronçon de mur qui bloque l'accès, le reste des décombres est trop imposant pour passer avec la mule.
Une petite grille de la taille d'une porte permettrait de passer mais elle est fermée.
Je cherche un peu et finis par apercevoir une espèce de mécanisme de l'autre côté.
J'escalade et vais examiner le tout : il y a une espèce de manivelle à tourner qui enroule une chaine et lève la grille.
Je lève la grille et attends que les autres passent.
Une odeur familière attire mon attention : celle d'un petit feu de bois, récemment éteint.
Quelqu'un était ici il y a peu, nous ne sommes pas seuls.
J'en informe les autres.
Galen fronce les sourcils et Fulk hausse les épaules.
Nous sortons de ce qui semble être une ancienne pièce et retournons vers une espèce de rue, jonchée de décombres.
Seuil de rencontre 5
1d20 -> [13] -> 13 pas de rencontre
Nous marchons l'après-midi et faisons une halte le soir venu au bord d'une route, à l'abri d'un pan de mur.
la ville est assez grande, il est difficile d'estimer la taille : l'horizon est bouché soit pas les arbres soit par les décombres et les morceaux de bâtiments.
Une forme sombre plus imposante semble cependant se dessiner plus loin.
Nous montons un camp sommaire et prenons des tours de garde.
Seuil de rencontre 6
1d20 -> [12] -> 12 -> pas de rencontre
jour 5
1e tour le matin
Nous repartons en direction de la forme plus imposante au loin.
Seuil de rencontre 7
1d20 -> [7] -> 7
Jet de sens : 1d20 + 1d4 -> [14] + [3] -> 17
En cours de matinée, j'entends des bruits un peu plus loin.
Quelques gravats viennent de rouler ou de tomber d'un tas de décombres.
Je fais signe de la main aux autres de rester silencieux et je m'approche doucement.
Jet d'agilité : 1d20 -> [15] -> 15
Je m'approche et aperçois une forme imposante, un humanoïde de près de 2 mètres, vêtu de fourrures et armé d'un gourdin.
Il porte un gros sac sur l'épaule et s'avance droit vers nous.
Je rebrousse chemin et explique la situation aux autres.
Nous décidons de tenter de cacher la mule avec Fulk sur le côté, Galen se tiens plus près de la route près à bondir et je me poste sur un autre coté, arc bandé prêt à décocher.
Nous finissons par voir la forme arriver, elle a de petites cornes et de grands crocs : un homme-bête
1d20 + 1d6 -> [18] + [4] -> 22 : oui
Il renifle en passant à proximité et ralentit le pas.
Avec mon talent tir rapide je tire 2 fois :
1d20 + 1d6 -> [2] + [4] -> 6
1d20 + 1d6 -> [12] + [2] -> 14
Dégats : 1d6 -> [1] -> 1
Ma flèche ne semble pas percer les peaux qui recouvrent l'individu.
Galen attaque aussi :
1d20 + 1d6 -> [15] + [2] -> 17
1d8 -> [8] -> 8
Beastman health 12 -> 4
Galen assène un énorme coup au flanc à la créature qui mugit et regarde Galen furieusement. Elle jette son sac au sol.
la bête 1d20 + 1d6 -> [10] + [6] -> 16
moi 1d20 + 1d4 -> [7] + [1] -> 8
Galen 1d20 + 1d4 -> [2] + [2] -> 4
Fulk 1d20 -> [17] -> 17
Fulk lance une dague
Fulk :
1d20 -> [20] -> 20
Dégats : 1d4 -> [4] -> 4
Beastman health 4 -> 1
Il essaie d'attaquer Galen : 1d20 + 1d6 -> [18] + [5] -> 23
Dégats : 1d6 -> [4] -> 4
J'essaie de lui tirer dessus :
1d20 + 1d6 -> [16] + [6] -> 22
1d6 -> [4] -> 4
Beastman health -2
Il s'écroule, mort, ma flèche plantée dans le dos et la dague de Fulk dans la jambe.
Nous récupérons nos armes et regardons autour, voir si le bruit attire quelqu'un d'autre malgré la brièveté du combat.
1d20 + 1d4 -> [12] + [4] -> 16
Rien ne semble arriver
Fulk s'approche du cadavre et extrait un de ses crocs avec sa dague avant de l'essuyer et de le ranger dans une de ses bourses.
Galen s'approche du baluchon que portait l'homme bête et inspecte son contenu.
à suivre...
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