hoa-2023-05-28

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Jour 7

C'est le soir, nous sommes toujours au bord de la rivière après notre dernière échauffourée.

Il est temps de bivouaquer de toute façon.

Je fouille les corps des hommes-bêtes.

Il y a 1d20 -> [14] -> 14 x 10 = 140 sp en babioles diverses.

Soins

Fulk, incante et passe soigner les trois combattants :

1d20 + 1d6 -> [14] + [4] -> 18
1d6 -> [5] -> 5 pour moi

1d20 + 1d6 -> [13] + [1] -> 14
1d6 -> [3] -> 3 pour Galen

1d20 + 1d6 -> [8] + [3] -> 11
1d6 -> [4] -> 4 pour le nain

Nous le dispensons de tour de garde pour qu'il puisse récupérer.

Rencontre

Seuil de rencontre 2 : 1d20 -> [5] -> 5
Pas de rencontre

La nuit se passe sans encombres.

Jour 8

Nous sommes au bord de la rivière.

Les bâtiments en ruines, couverts de racines ou de lianes sombres sont toujours autour de nous, oppressants.

GUM scene

1d20 -> [18] -> 18 : Troublesome complication, unforeseen risk, unexpected trouble.

GUM Issue :
1d4 -> [1] -> 1 : circumstance
1d20 -> [2] -> 2 : tricky location

Nous longeons la rive, après une heure de marche nous nous rendons compte que la berge est couverte de décombres et qu'il nous est difficile de rejoindre la route.
Nous voyons un pont plus loin, il va nous falloir l'utiliser.

Nous nous en approchons, en file indienne comme d'habitude et nous apprêtons à le franchir.

Ses vieilles pierres sont en partie descellées et rendues glissantes pas l'humidité.

Je préfère jouer la sécurité :

Athletics :

1d20 + 1d4 -> [11] + [3] -> 14
La traversée se passe sans encombres.

Arrivé de l'autre côté, j'attache ma corde à un vieux pilier de briques à moitié effondré.

Le reste de la troupe avance à son tour.

Je m'occupe de faire passer la mule.

Animal handling

1d20 + 1d4 -> [19] + [2] -> 21

La mule me suit sans problèmes.

Nous avons franchi la rive; je récupère ma corde et nous repartons.

Rencontre

Seuil de rencontre 3 : 1d20 -> [14] -> 14

Pas de rencontre

Le reste de la matinée se poursuit ainsi.

Deuxième partie de journée

Nous approchons du centre.

Nous voyons les tours se rapprocher et nous disposons d'une vue un peu plus dégagée le long de la rivière.

Après quelques temps nous voyons enfin ce qui semble être l'un des palais centraux que nous apercevions au loin se dessiner devant nous.

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Apercevons nous quoi que ce soit ?

Sens

1d20 + 1d4 -> [3] + [2] -> 5
Non rien à signaler.

Il s'agit d'un vieux palais situé au bord de l'eau. Nous avançons vers le pont et prévoyons de le franchir.

GUM Plan check

la situation est risquée
1d20 -> [2] -> 2 -> une complication
1d20 -> [8] -> 8 -> sabotage, hinder

Nous nous engageons sur le pont, il est large et pavé.
Nous suivons notre plan de marche habituel.

Je suis presque arrivé de l'autre côté quand un gros craquement se fait entendre : un grand et gros arbre, situé au bord de la berge et près du pont, vient de s'abattre derrière nous, nous coupant la route.

Surpris, nous nous précipitons vers l'avant afin d'éviter de nous faire broyer. Nous nous regardons, haletants.

En tant que ranger je sais que l'arbre n'est pas juste "tombé", quelqu'un l'a saboté et a voulu empêcher notre retraite voire même nous écraser.

Nous sommes dans une espèce de cour intérieure.

Je me tourne vers Fulk :

Je secoue la tête et commence à avancer.

La plupart des annexes semblent ruinées jusqu'au sol, seul le bâtiment principal tient debout et nous voyons son entrée principale.

Entendons-nous quelque chose ?

GUM oracle :
1d20 -> [11] -> 11 -> can't tell for sure

Je pénètre dans le bâtiment.
Il y fait sombre mais quelques trous dans les murs et la toiture procurent de la lumière.
Nous sommes dans une grande pièce.

Tour 1

Rencontre

Seuil de rencontre 5 : 1d20 -> [15] -> 15

Il semble y avoir 1d4 -> [4] -> 4 issues possibles.
Je m'approche des différentes portes pour écouter.

Entendons-nous quelque chose ?

GUM oracle :
1d20 -> [12] -> 12

Requires skill test
Sens :
1d20 + 1d4 -> [3] + [4] -> 7

Je n'entends rien.

Tour 2

Nous prenons la porte la plus à droite.

La pièce :

Rencontre :
Seuil de rencontre 6 : 1d20 -> [16] -> 16

GUM descriptor + descriptor :
2d100 -> [98, 12] -> violent, cold

Un ancien de poste de garde.
On peut voir un ratelier d'armes en bois vermoulu.
Une table et des chaises brisées occupent un coin de la pièce.

Tour 3

Nous prenons la porte adjacente, elle est plus imposante et semble conduire vers la partie principale du bâtiment.

Elle débouche sur une espèce de salle de réception ou de salle d'audience.
Le long des murs il y a des torchères, au fond se trouve un siège imposant.

La salle principale

Seuil de rencontre 7 : 1d20 -> [7] -> 7
GMU descriptor + subject : 2d100 -> [24, 60] -> developed, mystery

Au fond, sur le siège, est assis un humanoïde en robes.
À côté de lui se tient celui qui allait pousser les tonneaux de poison dans la rivière.
Il est debout, les bras croisés et sourit.

Quel sera le contenu de la conversation :

GUM action, subject :
2d100 -> [53, 97] -> Insist, war

Nous dégainons tous nos armes, l'étranger ricane brièvement et l'homme en robe se redresse doucement.

Il avance de quelques pas, l'autre se plaçant systématiquement de façon à pouvoir le protéger et prend la parole.
Il a une diction particulière qui ressemble un peu à celle de l'homme rencontré dans la tour.

Finalement nous comprenons ce qui cloche quand la langue de l'homme vient darder hors de sa bouche : elle est bifide, comme celle d'un reptile.
Son visage change, comme si l'homme cessait de se concentrer et reprenait sa vraie apparence : il s'agit d'un homme serpent.

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(source : heroes of adventure monster manual)

GUM GM intervention

1d100 -> [35] -> 35 -> starts an unavoidable combat

Le nain qui rongeait son frein, explose de rage et fonce tête baissée la hache à la main en poussant un cri de guerre.

Je me dépêche de mettre l’acolyte en joue, Galen se place devant Fulk et ce dernier commence à incanter.

Combat

Initiative :
Nous : 1d20 -> [5] -> 5
Eux 1d20 -> [9] -> 9

Round 1

L'acolyte : 1d20 + 1d6 -> [1] + [2] -> 3
Il essaie d'attaquer le nain et rate, son attaque se termine sur les pavés du sol, endommageant son arme.

Le mage :
1d20 + 1d6 -> [18] + [2] -> 20
Un projectile d'énergie vient heurter le nain
1d6 -> [2] -> 2

J'attaque l'acolyte :
1d20 + 1d6 -> [7] + [5] -> 12
1d20 + 1d6 -> [18] + [1] -> 19
2 flèches touchent, 1d6 -> [6] -> 6 et 1d6 -> [1] -> 1

Le nain : 1d20 + 1d6 -> [11] + [4] -> 15
1d8 -> [6] -> 6 ou 1d8 -> [3] -> 3

Galen : 1d20 + 1d6 -> [20] + [3] -> 23
réussite critique, la prochaine attaque sera avec désavantage contre lui
1d8 -> [1] -> 1

Fulk : 1d20 + 1d6 -> [9] + [4] -> 13
1d20 + 1d4 -> [20] + [2] -> 22
L'adversaire esquive la boule d'énergie.

Round 2

L'acolyte : 1d20 + 1d6 -> [5] + [1] -> 6
rate le nain

L'homme serpent envoie une boule d'énergie sur le nain :
1d20 + 1d6 -> [5] + [1] -> 6
1d20 -> [10] -> 10
qui esquive.

J'attaque l'acolyte :
1d20 + 1d6 -> [17] + [4] -> 21
1d20 + 1d6 -> [15] + [2] -> 17
1d6 -> [3] -> 3 et 1d6 -> [5] -> 5
Les deux flèches le touchent, il est gravement touché.

le nain : 1d20 + 1d6 -> [3] + [4] -> 7
rate

Galen : 1d20 + 1d6 -> [7] + [5] -> 12
1d8 -> [1] -> 1
Effleure l'acolyte mais ne le blesse pas.

Fulk envoie une boule d'énergie sur le mage :
1d20 + 1d6 -> [11] + [3] -> 14
1d20 + 1d6 -> [7] + [4] -> 11
1d6 -> [6] -> 6

Round 3
L'acolyte :
1d20 + 1d6 -> [3] + [1] -> 4, il rate.

Ils sont en mauvaise posture, est-ce que l'homme serpent tente quelque chose ?
GUM combat behaviour : 1d20 -> [17] -> cowardly

Jet de magie :
1d20 + 1d6 -> [19] + [3] -> 22
Il incante et vient toucher le sol qui s'ouvre sous lui.
Un trou est apparu : il saute dedans et disparaît.

L'acolyte voit son compagnon s'enfuir sans lui et son visage trahit sa résignation.

Je tire sur l'autre :
1d20 + 1d6 -> [14] + [4] -> 18
1d20 + 1d6 -> [4] + [4] -> 8
1d6 -> [2] -> 2

Le nain attaque :
1d20 + 1d6 -> [12] + [5] -> 17
1d8 -> [3] -> 3

Galen attaque : 1d20 + 1d6 -> [12] + [4] -> 16
1d8 -> [2] -> 2
L'acolyte s'effondre, transpercé de toutes parts.

On peut voir le tatouage à la base de son cou : deux serpents entrelacés.

Je m'approche du trou mais au même moment celui-ci se résorbe, j'ai juste le temps d'apercevoir une espèce de tunnel.

Nous fouillons l'acolyte :

Je me tourne vers Fulk :

points d'expérience : 41

Fulk n'en reçoit pas, le nain et Galen reçoivent une demi part.
Soit 21 xp pour moi, 11 pour Galen et 11 pour le nain.

Fin de la première partie...


Outils :

Le jeu : https://nameless-designer.itch.io/heroes-of-adventure

Game Unfolding machine de J. Vaars :

https://jeansenvaars.itch.io/game-unfolding-machine

Illustrations : bing + dall-e et les manuels Heroes of adventure