hostile-2023-06-24

Départ de Leviticus, dans la zone d'extraction Capella.

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Notre cible : LW508, situé à 1 hex de distance.

Distance jusqu'au point de saut

2d6 -> [5, 4] -> 9 x 10 Mkm
3 jours de trajet

Planification en carburant :

Voyage jusqu'au point d'hyperespace : 4 burns

Décélération hors de l'hyperespace jusqu'au monde primaire : 4 burns

Distance du point de saut au monde primaire

2d6 -> [6, 1] -> 7 x 10 Mkm -> 70 M km
2 jours de trajet

Ambiance : le spatioport de Leviticus

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Nous sommes au spatioport de Leviticus, Mercer et Marius se chamaillent comme d'habitude lors du calcul des trajectoires et des coordonnées.

Le spatioport est classé B, ce qui est le deuxième plus gros niveau : on y trouve donc énormément de vaisseaux, des commerces et des hôtels.

Il y a un port "haut" situé en orbite, pour accueillir les plus gros vaisseaux.

Tirer une rencontre spatioport

1d66% -> 1,5 -> 15 -> Red tape, transfer papers contain irregularities, bribery or admin helps.

Après avoir fini les calculs avec Mercer, Marius prépare la checklist de décollage et contacte le spatioport pour les prévenir et obtenir les autorisations.

Marius attrape son communicateur et appelle la capitaine :

Patience passe par l'infirmerie et interpelle Tempeste :

Les deux prennent la voie du bâtiment administratif.
Arrivés sur place, ils se dirigent vers le bureau habituel.
Tempeste prend les devants, il est le plus compétent dans ce domaine. Patience se place juste derrière lui.

Jet d'admin

2d6 + 2 -> [6, 5] + 2 -> 13

L'employé examine tous les documents attentivement, puis hoche la tête :

Les deux retournent au vaisseau, Marius recommence la procédure et cette fois permission de décoller lui est accordée.

Décollage : potentiel incident

1d6 -> [6] -> 6
Aucun incident, pas de carburant excédentaire à dépenser.

Voyage jusqu'au point d'hyper saut : potentiel incident

1d6 -> [1] -> 1 : il y a un souci avec les calculs de navigation.

Jet de navigation pour rectifier :
2d6 + 3 -> [2, 3] + 3 -> 8 -> Réussi, nous rattrapons un cap correct

Marius, Mercer et Alice sont sur le pont de contrôle, préparant le voyage quand Mercer pousse une exclamation de surprise :

Mercer lève les yeux au ciel et secoue la tête :

Rencontre dans l'espace :

1d66% -> 5,5 -> 55 -> An accident aboard ship requires repair and involves an injury to a crew-member. See Ship Malfunction Table.

Table des dysfonctionnement de vaisseau :
1d66% -> 3,1 -> 31 -> security lock-outs, skill required : computer

Le trajet se poursuit quand des cliquetis dans les portes des sas se font entendre et la lumière clignote brièvement.

Patience prend son comm et contacte le poste de pilotage :

Diagnostic : jet d'engineering

2d6 + 2 -> [2, 4] + 2 -> 8

Après une heure de recherche Seymour prend son comm et diffuse sur les hauts-parleurs :

Il sort de la gaine dans laquelle il était en train de ramper pour aller regarder un boitier et chute de l'échelle pour 1d6 -> [1] -> 1 dommage.

Patience et Mercer ont également des connaissances en informatique, ils vont aider à corriger le problème.

Correction du problème

Seuil de réussite nécessaire pour corriger la panne :
1d6 + 5 -> [6] + 5 -> 11

Mercer, jet de computer :
2d6 + 1 -> [4, 5] + 1 -> 10

Patience :
2d6 + 1 -> [2, 6] + 1 -> 9

Les réussite standard des deux donnent un bonus à Seymour (+1 chacun)

Seymour, computer :
2d6 + 2 + 1 + 1 -> [4, 3] + 2 + 1 + 1 -> 11

temps de réparation : 1d6 + 1 -> [1] + 1 -> 2 heures de travail

Pfiou, tout juste.

Après deux heures d'effort à trois personnes, à débrancher et isoler les équipements du réseau pour les purger du code vérolé puis tout remettre; Seymour relance la procédure de redémarrage du système te tous les voyants viennent s'allumer en vert sur le tableau de monitoring.

Il pousse un gros soupir et s’assoit dans un fauteuil.

Patience diffuse sur les hauts parleurs :

Marius bougonne et relance la procédure de voyage.

Ils finissent tout de même par atteindre le point de saut après un total de trois jours de trajet.

Tout l'équipage prend place dans son cocon d'hyper-sommeil, c'est le vaisseau qui va maintenir le "cap" et les systèmes opérationnels tant que le vaisseau est dans la bulle de saut.

Le vaisseau passe dans la bulle et se dirige vers LW508.

Le voyage dure une semaine par parsec, soit une semaine dans ce cas.

Après cette semaine, les systèmes de bord déclenchent le réveil de l'équipage.

Sortie impromptue d'hyperespace ?

2d6 -> [2, 4] -> 6 -> Non pas de soucis

Résistance au mal de l'hyperespace

Un jet d'endurance à + 4 chacun

Vernon : 2d6 + 4 -> [3, 2] + 4 -> 9
Benjamin : 2d6 + 4 -> [3, 4] + 4 -> 11
Tempeste : 2d6 + 4 -> [1, 5] + 4 -> 10
Symour : 2d6 + 4 -> [5, 1] + 4 -> 10
Alice : 2d6 + 4 -> [5, 2] + 4 -> 11
Patience : 2d6 + 4 -> [3, 4] + 4 -> 11
Marius : 2d6 + 4 -> [1, 4] + 4 -> 9
Mercer : 2d6 + 4 -> [4, 6] + 4 -> 14

Le réveil se passe sans encombre pour tout le monde.

Patience fait le tour de l'équipage :

Les autres répondent par l'affirmative.

Faire les relevés

Jet de navigation à -2
2d6 + 3 - 2 -> [4, 3] + 3 - 2 -> 8 -> succés
Durée de l'analyse et des calculs : 1d6 + 1 -> [6] + 1 -> 7 heures.

Mercer se penche sur sa machine et commence à sortir de la base toutes les informations sur le système (qui n'est pas encore exploré), il doit sortir la liste de tous les corps, leurs caractéristiques, leurs trajectoires etc...

Après plusieurs heures de calculs, la liste des corps du système et leurs caractéristiques se dessine.

Le calcul est disponible sur la fiche de LW508, avec également la liste des cibles retenues, des sites potentiels et des ressources trouvables (tout a été tiré selon les règles du manuel Hostile Solo pour les missions d'exploration).

Début de l'exploration à la prochaine session...

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Le jeu : hostile
Avec les règles de cepheus modifiées.

Crédits images : bing/dall-e