hostile-2023-06-26
Nous sommes dans le système de LW508, prêts à commencer l'exploration.
2d6 * 10 -> [3, 2] * 10 -> 50 Mkm
Avec la puissance de notre moteur cela va nous prendre un peu moins de deux jours pour aller du point d'hyper saut au monde principal.
Mercer entre les coordonnées et Marius commence les manœuvres.
Pendant ce temps Patience réunit tout les autres et commence les préparatifs et les vérifications en vue de la première phase d'exploration (le matériel, les véhicules etc...).
1d66% -> 2,4 -> 24
Nous ne croisons rien, notre trajet se poursuit sans encombres.
Nous arrivons en vue de eta leporis à la fin de la deuxième journée.
D'après la classification spatiale en vigueur, le code UWP pour eta leporis est : X466000-0 Garden.
Ce qui signifie pas de spatioport, taille 4 (6400 km, faible gravité), atmosphère 6 (standard, respirable), hydrographie 6 (56 à 65 % d'eau, grands océans), population 0, gouvernement 0, niveau légal 0, niveau technologique 0.
Patience enclenche les comms et annonce :
- Tout le monde se prépare nous allons commencer la manœuvre d'approche jusqu'au premier point d'analyses.
Toute l'équipe s'assied et s'attache, Marius et Mercer guident le vaisseau.
Ils pénètrent l'atmosphère et se dirigent vers la boule bleue qu'est la planète. Leur cible cependant se trouve sur terre, sur une espèce de grande étendue herbeuse.
Alice s'active sur les senseurs et analyse la zone aux coordonnées fournies par Mercer.
- C'est une crevasse, une espèce de faille au milieu de ce continent là (elle pointe sur une carte). Il s'en dégage quelque chose, ça peut valoir le coup de prendre des échantillons.
Patience reprend :
- Ok, on y va alors.
2d6 + 3 -> [5, 3] + 3 -> 11 -> succès
Coût en carburant : 2 burns
La manœuvre pour poser le Call of the wild se passe sans encombres.
Autour d'eux une étendue verte à perte de vue.
1d6 -> [4] -> 4 -> 3 jours
Tout le monde se regroupe près du sas de sortie.
Vernon et Benjamin ont préparé les combinaisons pour tout le monde car la faible gravité empêche de se déplacer sans équipement.
Il ont aussi préparé le véhicule tout-terrains Armadillo avec des kits de prélèvements.
Patience se dirige vers l'ouverture et actionne le dispositif.
Le sas descend doucement. Devant eux l'herbe ondoie et un peu plus loin ils peuvent apercevoir les fumerolles qui se dégagent de la crevasse.
1d66% -> 6,4 -> 64 -> Death of a PC (8+ pour éviter)
Tables d'inspiration (action + theme) :
1d66% -> 6,1 -> 61
1d66% -> 2,5 -> 25
challenge + destiny
Quel PJ ?
1d8 -> [1] -> 1 -> Mercer
Les analyses ont débuté depuis quelques heures, tout le monde s'active : Patience et Tempeste prélèvent des échantillons aidés par benjamin et Vernon, Marius se repose sur le côté et Mercer s'est éloigné un peu avec l'Armadillo pour faire un peu de reconnaissance.
Il longe la crevasse et la suit quand un soudain regain dans l'expulsion de gaz se produit, un gros "geyser" de fumée vient perturber sa conduite et lui fait faire une embardée.
2d6 + 1 -> [4, 3] + 1 -> 8
Le véhicule fait un tête à queue et s'engage sur une pente glissante qui le rapproche de la crevasse. Il a juste le temps de réagir et de remettre les gaz dans l'autre sens pour essayer de repartir dans le sens opposé au trou.
Il y arrive in extremis et se dépêche de retourner vers les autres.
Là, il sort du véhicule et va raconter sa mésaventure aux autres.
Que va-t-il arriver ensuite ?
Le jeu : hostile
Avec les règles de cepheus modifiées.
Crédits images : bing/dall-e