hostile-2023-07-02

Une fois les trois jours d'analyses terminés, il va être temps d'aller explorer le second site.

Points d'explorations gagnés :

1d6 -> [2] -> 2

Distance jusqu'au second site :

2d6 -> [3, 2] -> 5 -> 500 kms

Le trajet se fera avec l'Armadillo, qui roule entre 60 et 90 km/h.

Le second site concerne une veine de minerai qui a été repérée le long de la faille via les senseurs d'Alice.

Rencontre durant le trajet

3d6 -> [2, 1, 2] -> 5 -> Survey scouts

Nous ne sommes pas les seuls à nous intéresser à cette planète visiblement.

Durant le trajet nous croisons un camp d'exploration. Les tentes sont marquées du logo de la corporation Tharsis.

Oracles

Tables d'inspiration pour l'installation, le personnel et la personnalité:

1d66% -> 2,3 -> 23 -> hangers
1d66% -> 4,2 -> 42 -> advice
1d66% -> 3,6 -> 36 -> Cool

Des structures tubulaires ont été installées et des espèces de végétaux locaux ont été mis à sécher pour les besoins de leurs analyses visiblement.

Nous nous arrêtons à proximité et une personne sort d'une des tentes.

Nous nous remettons en chemin et après quelques heures nous arrivons sur le lieu d'études.

Tout le monde commence à prélever des échantillons une fois la veine de minerai repérée eu bord de la faille.

Durée nécessaire aux prélèvements :

1d6 -> [2] -> 2 -> 24 heures

Incident :

1d66% -> 1,2 -> 12 -> Radios or sensor malfunction; or a complex sensor sweep is required. skill : comms or sensors

Patience essaie de contacter le vaisseau, Marius est resté à bord, afin de faire un rapport quotidien.

Cependant la communication semble perturbée, les communications passent mal. Est-ce du à la composition du sous-sol ?

Jet de Comms de Patience :

2d6 + 2 -> [1, 2] + 2 -> 5
Raté -> le temps de recherches passe à la ligne suivante du tableau : de 24 heures à 48 heures

Patience bataille avec la radio toute la soirée, pas moyen d'établir une communication.

Le lendemain les choses semblent aller un peu mieux mais la communication reste laborieuse.

Au final, après deux jours sur place à se battre contre la technique, l'équipe reprend la route du vaisseau, les coffres de l'Armadillo pleins d’échantillons.

Points d'explorations gagnés :

1d6 -> [3] -> 3 -2 à cause de l'échec = 1
Total 3

Rencontre durant le trajet :

3d6 -> [4, 5, 6] -> 15 : A barrier to travel (river, canyon, etc.) must be negotiated, taking 1D6 hours

1d6 -> [1] -> 1 heure de perdue

Durant le trajet nous atteignons un point où le sol semble s'être affaissé depuis le passage précédent. Le terrain ne semble plus vraiment praticable. Nous choisissons de faire un détour.

Malgré tout, le terrain capricieux vient aussi s'affaisser là où nous passons et Benjamin doit manœuvrer pour garder le contrôle de l'Armadillo.

Jet de conduite de Benjamin :

2d6 + 1 -> [5, 4] + 1 -> 10

Benjamin négocie l'incident sans soucis, et nous atteignons finalement le Call of the wild.

Marius vient à la rencontre de Patience :

Il va maintenant être temps de partir pour gamma leporis, notre seconde cible.

Il s'agit d'une grosse planète avec une gravité forte, sans eau et soumise à de fortes températures.

Sur place nous allons inspecter une tempête de poussière gigantesque qui monte très haut dans l'atmosphère; et la ressource que nous allons étudier se trouve au niveau de tunnels de lave ou de grottes.

La sortie de l'atmosphère et le voyage jusqu'à une autre planète nous coûtent 4 burns de carburant.

Mercer et Marius gèrent le trajet et les calculs, nous arrivons en vue de la planète.

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Le jeu : hostile
Avec les règles de cepheus modifiées.

Crédits images : bing/dall-e