hostile-2023-07-03

Nous sommes en vue de gamma leporis, il va être temps d'initier l'approche.

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Marius s'appuie sur les calculs de Mercer et les relevés de senseurs d'Alice et pénètre l'atmosphère.

Nous approchons de la cible, une énorme masse de sable que nous apercevons de loin. Une colonne qui part du sol et monte jusqu'au ciel, animée d'un mouvement permanent.

Nous allons rester à bonne distance et utiliser des véhicules ou des drones pour les analyses.

Jet de pilotage de Marius

2d6 + 3 -> [4, 5] + 3 -> 12

L'atterrissage se passe sans encombres et Marius réussit à nous poser au plus près de la cible sans que nous soyons trop gênés par les conditions.

Temps d'analyse estimé :

1d6 -> [5] -> 5
4 jours

C'est le temps qu'il va nous falloir, à cause des conditions.

Les précautions supplémentaires et les allers-retours via drones et engins au sol nous font perdre un temps considérable.

Incident pendant les analyses :

1d66% -> 6,4 -> 64
Death of a PC, 8+ to avoid
Lequel ?
1d8 -> [4] -> 4 -> Alice

Les conditions climatiques extrêmes rendent les études compliquées.

L'un des drones a perdu la communication avec le vaisseau, Alice a choisi d'aller en repérage pour le récupérer et pouvoir le réparer.

Elle a pris un des quads du vaisseau et enfilé une combinaison protectrice.

Alors qu'elle s'approche de la tempête, elle aperçoit son drone posé au sol plus loin. Il a l'air un peu amoché.

Elle descend et va le chercher en courant, puis elle l'arrime au quad.

Elle repart quand une rafale vient faire prise dans le drone attaché et la chasse.

Jet de conduite

2d6 + 2 -> [6, 5] + 2 -> 13

Elle est complètement déviée de sa course et se retrouve quasiment projetée au sol avec le véhicule, les roues d'un côté se soulèvent pendant un moment mais elle réussit à garder le contrôle et regagne le vaisseau avec son drone.

Elle le décharge dans la soute puis monte dans la salle commune et s’assoit un moment pour souffler. Elle est la plus jeune et c'est probablement l’événement le plus stressant qu'elle ait eu à vivre.

Points d'explorations :

1d6 -> [4] -> 4
Total : 7

Les échantillons et les mesures correctement enregistrés, il est maintenant temps de se diriger vers les tunnels de lave situés un peu plus loin.

Ils pourraient servir de lieu d'implantation sûr pour une future base, au moins dans un premier temps, ou ils peuvent renfermer des ressources utiles.

L'équipe monte dans l'Armadillo et se dirige vers les coordonnées du lieu.

Rencontre durant le trajet

3d6 -> [2, 3, 5] -> 10 -> Rien

Temps de recherche estimé :

1d6 -> [3] -> 3
2 jours

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Nous arrivons au bord des tunnels. Nous nous enfonçons un peu pour nous mettre à l'abri, puis l'équipe commence à décharger le matériel.

Complication pendant l'exploration :

1d66% -> 3,1 -> 31 -> A PC is injured at the survey site, or falls ill. Skill: medical
Lequel ? 1d8 -> [1] -> 1 -> Mercer

Au début de la deuxième journée, Mercer en charge de cartographier le site, s'aventure dans un tunnel annexe. Il s'adosse à la paroi pour se reposer un peu et commence à entrer des coordonnées sur la carte qu'il est en train de créer.

Il sent soudainement une douleur au dos le déchirer et crie dans son communicateur. Les autres arrivent en courant et le voient, allongé sur le sol, une plaie ouverte dans le dos, quelque chose l'a mordu ou griffé.

Benjamin et Vernon sortent des armes et inspectent les environs.

Tempeste arrive avec son matériel de premiers secours et commence à panser les plaies de Mercer.

Jet de médecine

2d6 + 3 -> [2, 6] + 3 -> 11

Tempeste s'occupe de Mercer et lui pose un pansement, puis il lui fait une injection pour éviter les infections et un anti-douleur.
Sa combinaison est rapiécée sommairement puis on le ramène au vaisseau.

Points d'exploration :

1d6 -> [3] -> 3
Total : 10

L'un dans l'autre, après deux jours nous avons toutes les infos nécessaires.

Une dernière vérification avant de partir puis nous mettons le cap vers delta leporis.

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C'est une planète à l'atmosphère extrême, disposant de petites mers et où les températures sont très froides.

Sur place nous sommes sensés explorer une très large cascade puis une source de produits chimiques utiles pour l'industrie.

Vues les températures et l'atmosphère, la cascade n'est certainement pas composée d'eau. Il s'agit certainement d'un composé chimique qui ne gèle pas facilement.

Marius essaie de nous poser au plus près comme d'habitude.

Jet de pilotage

2d6 + 3 -> [6, 2] + 3 -> 11

Nous sommes au plus près et pouvons commencer à explorer le secteur.

Tout le monde sort en combinaison, et avec des senseurs portatifs nous commençons les relevés.

Temps estimé

1d6 -> [2] -> 2
24 heures

Complication durant l'exploration :

1d66% -> 6,2 -> 62 -> Equipment destroyed or lost. 9+ to avoid

Qui ? 1d8 -> [5] -> 5 -> Seymour

Sauvegarde de Seymour

2d6 -> [2, 1] -> 3

Seymour est chargé de configurer une sonde au bord de la cascade. Il s'approche et commence les réglages.

Un mouvement soudain sur le côté le fait sursauter. Était-ce un animal, une bourrasque ou autre chose, toujours est-il qu'il a un mouvement incontrôlé et fait tomber la sonde dans le liquide corrosif de la cascade.

Le vaisseau se retrouve avec une sonde en moins et a perdu les données enregistrées par cette sonde depuis la dernière sauvegarde.

Le temps d'exploration passe à la ligne supérieure : 2 jours.

C'est le prix à payer pour refaire les mesures perdues.

Points d'exploration

1d6 -> [1] -> 1 -2 à cause de l'échec = 0
Total : 10

Il est enfin temps de se diriger vers la zone d'extraction de ressources chimiques.

Rencontre durant le trajet

3d6 -> [5, 4, 3] -> 12 -> Weather

Les conditions climatique se dégradent. L'équipe progresse, engoncée dans les combinaisons, sous une pluie de matière toxique et probablement corrosive sur le long terme.

Après quelques heures de voyage le groupe se retrouve au point indiqué par les coordonnées. Il faut maintenant estimer le potentiel du gisement.

Temps estimé :

1d6 -> [1] -> 1
12 heures

Les données sont plutôt aisées à trouver, les affleurements sont nombreux, l'équipe progresse vite.

Complication durant les analyses :

1d66% -> 1,6 -> 16 -> Survey equipment malfunctions or suffers damage either from the environment or from use.

Au contraire, l'atmosphère et les conditions n'aident pas. Le matériel souffre et Seymour est mis à rude contribution pour réparer le matériel au fil des pannes.

Une des sondes semble avoir particulièrement souffert cependant et son aide est précieuse pour la récolte d'informations. Il serait crucial de réussir à la remettre d'aplomb.

Jet d'electronique

2d6 + 2 -> [1, 6] + 2 -> 9

Seymour après avoir bataillé et récupéré des pièces sur d'autres appareils réussit à la remettre en marche. La mission est un succès.

Points d'exploration

1d6 -> [3] -> 3
Total : 13

On va pouvoir maintenant retourner à la maison.

Distance jusqu'au point d'hyper saut

2d6 -> [1, 3] -> 4 x 10 Mkm = 40 Mkm

Un peu plus d'un jour de trajet jusqu'au point d'hyper saut.

Rencontre spatiale

1d66% -> 5,2 -> 52 -> Captain runs a crew training session: see shipboard Training Table.

Training table :

2d6 -> [4, 6] -> 10 -> Computer Malfunction

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, il n'est pas rare de profiter du temps passé dans l'espace pour effectuer des manœuvres.

Patience décide de s'inspirer de l'avarie survenue à l'aller pour lancer des exercices de panne informatique.

Tout le monde se retrouve donc plongé dans les livres de procédures pendant une journée, avec plus ou moins de bon gré.

Nous entrons maintenant dans l'hyper-espace, l'équipage se dirige vers les caissons de sommeil.

Après une semaine en sommeil, les ordinateurs réveillent tout le monde.

Distance jusqu'au spatioport

2d6 -> [5, 1] -> 6 -> 60 Mkm

Encore deux jours puis nous arrivons à proximité de Leviticus.

Jet de pilotage

2d6 + 3 -> [3, 2] + 3 -> 8

Marius demande l'autorisation de se poser au spatioport, qui nous est accordée, et pose le vaisseau à l'emplacement indiqué par l'opérateur.

Patience sort du vaisseau avec Tempeste et va livrer les données au commanditaire, un cadre de la corpo.

Des transporteurs de la compagnie viendront vider les soutes de tous les échantillons prélevés.

Il est temps maintenant pour tout le monde de prendre un peu de repos avant la prochaine mission. Tout le monde se retrouve au bar du spatioport.

Suite à la prochaine mission...


Le jeu : hostile
Avec les règles de cepheus modifiées.

Crédits images : bing/dall-e