lh-2024-04-25
Il s'agit de la session 0 d'une partir du jeu Liminal Horror.
J'en profite pour tester un générateur d'histoire et de lieu pour jouer en solo que je mets au point au fur et à mesure.
La VF ici lh-solo-starter-fr (English version HERE lh-solo-starter)
Création du personnage d'abord : (feuille de personnage Ivan)
3 fois 3d6 pour les abilities -> 14, 11 et 8.
J'inverse le 11 et le 8.
1d6 pour HP -> 2
1d6 x 100 pour le cash -> 200
background : 1d20 -> [4] -> 4 : garbage collector
aesthetics 1d20 -> [7] -> 7 -> casual comfort
abyss stares back : 1d10 -> [4] -> 4 : You survived an attack you
cannot explain.
ideology and beliefs : 1d10 -> [9] -> 9 : There are deep truths that
others are not aware of. The answers are out there.
physique : 1d10 -> [7] -> 7 stout (fort, corpulent)
face 1d10 -> [10] -> 10 : forgettable
speech 1d10 -> [5] -> 5 : cryptic
virtue 1d10 -> [10] -> 10 : tolerant
flaw 1d10 -> [1] -> 1 : quick to anger
misfortune 1d10 -> [9] -> 9 : cursed
- 1d20 -> [19] -> 19 -> teacher
- 1d20 -> [1] -> 1 -> factory worker -> Joe
Joe sera un ami
l'autre sera :
1d10 -> [6] -> 6 casual acquaintance
Il s'agit de Lena, une enseignante qu'Ivan croise parfois et avec qui il échange quelques mots.
Je décide qu'Ivan a une voiture standard, un modèle vieillissant.
Utilisons maintenant les tables que nous mettons au point :
1d100 -> [41] -> 41 : une ville, je pense qu'on est dans une petite ville
Le lieu de départ :
1d100 -> [80] -> 80 : un immeuble de bureaux ou d'appartements
L’événement initial :
1d100 -> [38] -> 38 : un événement lié aux autorités
Doom clock boxes : 4 [ ] [ ] [ ] [ ]
La synthèse de tout cela :
Ivan est un homme corpulent, costaud, avec un visage qu'on oublie facilement.
Il parle de façon traînante et les gens le font souvent répéter.
Il peut comprendre beaucoup de points de vue mais il peut parfois s'emballer et piquer une colère.
Mais surtout Ivan est maudit. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Il a survécu a une attaque, alors qu'il était au travail, parcourant la rue, un individu étrange l'a agressé. Il a réussi à s'en sortir mais il a gardé depuis la certitude que des choses étranges se passent et que la vérité est cachée.
Il a un ami ouvrier nommé Joe et parle parfois à Lena, une enseignante qui habite dans son immeuble.
L'histoire commence d'ailleurs dans cet immeuble, situé dans une petite ville qui est loin de tout.
Il est dérangé par le bruit de quelqu'un qui tambourine à la porte de son appartement : "Police, ouvrez".
Il regarde par la fenêtre et voit quelques voitures garées dehors.
Il se dirige vers la porte et l'entrouvre.
- Oui ?
- Police monsieur, veuillez ouvrir nous avons quelques questions à poser.
- Des questions, pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ?
- Rien de bien grave monsieur, c'est une enquète de routine.
- D'accord, mais on reste comme ça, posez vos questions de là où vous êtes.
L'agent soupire et hoche la tête.
- Bien. Que faisiez vous hier soir ?
- Rien, je suis resté ici à regarder la tv.
- Avez-vous entendu quelque chose d'inhabituel ?
- Non rien.
- Avez-vous croisé des inconnus dans l'immeuble récemment ? Quoi que ce soit d'inhabituel ?
- Non, vraiment, rien du tout. Désolé.
- Ce n'est rien, au revoir monsieur.
Ivan referme la porte et réfléchit.
Etant donnée sa nature complotiste et le fait qu'il soit maudit, il est bien évident qu'Ivan ne va pas rester sans rien faire : il se passe quelque chose de louche en ville.
Le jeu et les outils utilisés sont détaillés sur notre page dédiée comme d'habitude.