lh-2024-04-26

Ivan regarde les agents sortir du bâtiment. Il se dirige vers sa voiture et décide de les suivre.

La voiture traverse la ville et prend la direction de la périphérie.

La filature se passe sans problème ?

GUM plan check (risky) : 1d20 -> [2] -> 2 : une complication
1d20 -> [3] -> 3 : Ambush, alarm

La voiture des agents tourne dans une petite rue, Ivan la suit avec une certaine distance.

Une fois engagé, il s'aperçoit qu'il ne voit plus la voiture qu'il filait.

Il avance doucement et regarde sur les côtés.

Soudain, des phares s'allument derrière lui et il voit la voiture qu'il suivait sortir d'un chemin privé, derrière lui et s'approcher de sa voiture en accélérant, gyrophare allumé.

Ivan décide de jouer les imbéciles et compte sur son visage facilement oubliable, il s'arrête sur le côté et attend.

L'agent s'approche de la voiture, stoppe près de sa fenêtre conducteur et lui fait signe de la baisser. Ivan s'exécute.

Le mensonge passe inaperçu ?

Sauvegarde de Controle :
1d20 -> [1] -> 1 : réussite

L'agent le fixe pendant quelques secondes.

Il s'éloigne et retourne vers sa voiture, qui redémarre et s'éloigne.

Doom clock

[ x ] [ ] [ ] [ ]

Reprendre la filature est contre indiqué. A contrecœur Ivan retourne vers son appartement. Il termine la journée perturbé, quelque chose doit se tramer ici.

Le lendemain, Ivan se prépare et se rend au travail. Il passe au bureau boire un café avec les collègues puis prend sa poubelle à roulettes et sa pince et parcourt le quartier qui lui est affecté.

GM intervention ?

1d100 -> [83] -> 83 : Non

La matinée se passe tranquillement.

Il s'arrête en milieu de journée et mange son sandwich sur un banc, dans un parc.

GM intervention ?

1d100 -> [37] -> 37 : oui
scene designer table : 1d100 -> [8] -> 8 : NPC presence, Someone neutral, could know something, otherwise move on.

Il observe les oiseaux et les arbres et profite de sa pause.

Un mouvement sur le côté attire son regard, c'est Lena qui passe non loin. L'enseignante habite dans le même immeuble et ils échangent quelques mots à l'occasion.

Elle lui fait un petit signe de tête en passant, semble continuer son chemin puis se ravise.

Elle se retourne et part.

Evidemment, Ivan ne peut pas laisser cette info. Il prend son chariot et se dirige vers son lieu d'habitation en faisant semblant de ramasser les déchets au passage.

Arrivé près de son immeuble il avise le bosquet dont a parlé Lena.

Scene

1d20 -> [9] -> 9 : NPC presence, Someone helpful, or with right knowledge, indicated person.
Who ? : 1d6 -> [2] -> 2 : skilled , 1d20 -> [17] -> 17 : writer

Ivan s'approche du bosquet. Un groupe d'arbres assez hauts, assez dense et touffu.

Il s'en approche et atteint le premier arbre. Il commence à regarder et avance encore. Il progresse un peu et tombe nez à nez avec un autre homme.

L'autre individu semble lui aussi en train d'examiner les lieux.

Il sursaute en voyant Ivan.

L'autre regarde autour l'air légèrement anxieux.
Il penche la tête en avant et reprend à voix basse :

A-t-il trouvé quelque chose?

GUM oracle as GM : 1d20 -> [4] -> 4 : No

plan check

1d20 -> [8] -> 8 given under a circumstance
1d20 -> [20] -> 20 : Face world issue
Dans le monde de liminal horror un problème est le stress, on décide qu'Ivan trouve quelque chose et que ça le stresse
descriptor ; 1d100 -> [94] -> 94 unknown
subject 1d100 -> [39] -> 39 faction

Il trouve un morceau de tissu avec un symbole brodé dessus, comme un logo. Ce logo qui lui est inconnu, lui rappelle pourtant quelque chose de lointain.

Cela lui rappelle son agression étrange à laquelle il a survécu il y a longtemps.

Stress

Sauvegarde controle : 1d20 -> [20] -> 20 raté
1d6 -> [1] -> 1 ; -1 HP

Doom clock

[ x] [ x] [ ] [ ]

L'autre type voit Ivan tenir le morceau de tissu, le visage pale et en sueur.

Ivan lui montre le bout de tissu.

Est-ce que l'autre connait le symbole ?

GUM oracle 1d20 -> [14] -> 14 : Yes
descriptor 1d100 -> [64] -> 64 new
subject 1d100 -> [72] -> 72 person
New person m'évoque un clone qui m'évoque la biologie

GM intervention

1d100 -> [68] -> 68 non

Ivan reprend :

L'homme repart. Ivan range le morceau de tissu dans sa poche. Il se dirige vers son boulot pour y déposer ses affaires et se changer.

Il reprend la direction de son domicile.

Arrivé chez lui, il fait chauffer un plat préparé au micro ondes et s'assied dans son fauteuil. Il sort le morceau de tissu de sa poche et l'examine.

Scene

1d20 -> [11] -> 11 : Object, Something here reveals a lead, information, intel, clue or lore.
action 1d100 -> [54] -> 54 Interrupt
subject 1d100 -> [23] -> 23 curse

Ivan tourne et retourne le bout de tissu dans ses mains, quand soudainement un mal de tête horrible le prend.
Un flash dans son esprit et il se voit, il y a longtemps, au moment de son agression. Puis il se voit, dans un bâtiment inconnu, il est allongé sur une table d'examen et un homme en blouse blanche lui fait une injection.

stress

sauvegarde de ctrl : 1d20 -> [20] -> 20 raté
1d6 -> [3] -> 3 : -2hp = 0, -1 ctrl = 10

Doom clock

[ x] [ x] [ x] [ ]

Il se reprend péniblement, ses mains tremblent, son visage en sueur.

Tout cela serait lié à lui alors ? A ce qui lui est arrivé ?

Combien de temps avant qu'ils ne reviennent pour lui ?

GM intervention

1d100 -> [48] -> 48 : oui
1d100 -> [47] -> 47 PC must overcome skill test
skill : 1d20 -> [13] -> 13 It’s here, must be, have you seen, heard that?
situation : 1d20 -> [11] -> 11 time limit, one shot
prompt : 1d20 -> [7] -> 7 what is that sound ?
conditions : 1d20 -> [10] -> 10 unstable ground

sauvegarde de dex : 1d20 -> [7] -> 7 réussi

Ivan entend comme un bruit. Cela vient de l'extérieur. Il se dirige vers sa fenêtre et jette un oeil.

Il voit alors quelqu'un dans les branches de l'arbre le plus proche de sa fenêtre, accroupi, qui l'observe.

Il prend alors conscience que ce n'est pas quelqu'un, c'est plutôt quelque chose.

Un humanoide, vêtu d'une espèce de combinaison zippée comme les mécaniciens et les prisonniers. Son crâne semble déformé, ses traits sont perturbants.

Stress

sauvegarde de ctrl : 1d20 -> [20] -> 20
1d6 -> [4] -> 4 -> ctrl -4 = 6

Doom clock

[ x] [ x] [ x] [ x]
Notre horloge est remplie, c'est le moment de faire revenir les protagonistes.

La terreur lui étreint le coeur, il commence à paniquer.

Soudain il entend tambouriner à sa porte.

Il regarde la porte, sa poitrine cogne, il ne peut pas ouvrir, il n'y a pas d'issue. La créature lui fait un signe de la main : viens.

Il ouvre la fenêtre, une bourrasque de vent vient lui frapper le visage, il hésite.

La créature lui fait signe. Les tambourinements à la porte se poursuivent.

Il ferme, les yeux, les rouvre et saute.

Sauvegarde de dex

1d20 -> [5] -> 5 réussi

Il atterrit dans les branches, s'accroche comme il peut, la créature l'aide et le retient par le bras.

Il entend sa porte éclater et s'ouvrir en cognant dans le mur. Il commence à descendre l'arbre à toute vitesse. Il entend les hommes dans son appartement parler :

Il en entend un parler dans une radio. Il court et court, la créature à côté de lui.

Il entend une voiture les prendre en chasse, ils courent tous les deux, la créature le tire par le bras et l'emmène dans la direction d'une espèce de terrain vague à proximité d'un chantier.

Ivan est toujours pris de panique, le souffle coupé, ils entrent sur le terrain, la créature l'attire dans un immeuble en cours de construction.

Ils pénètrent dans le bâtiment. Il fait sombre.

Que se passe-t-il ?

action 1d100 -> [49] -> 49 : harm
descriptor 1d100 -> [77] -> 77 : problem

Il tente de reprendre son souffle et se retourne vers la créature juste à temps pour voir son poing lui cogner le visage.

Il tombe inconscient.


Jeu : liminal horror

Oracle : GUM

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