sprawl-2023-06-05
Ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=QpDn4-Na5co&list=PLA2zk8ggj56zwsAdLeRRcAiCe6dbT2brt&index=4
Récapitulatif :
Info : 2
Retenues : 1
Je décide de planquer devant le bâtiment dans lequel sont entrés les gorilles.
1d20 -> [11] -> 11 : Something here reveals a lead, information, intel, clue or lore.
çà tombe bien c'est pour ça qu'on planque.
Est-ce qu'il se passe quelque chose quand même ?
GUM GM intervention :
1d100 -> [73] -> 73 : Invoke random event, subject + action
2d100 -> [86,30] -> Sorcery + destroy
Vu le contexte je décide que "sorcery" fera référence à la science ou la technologie.
Je planque depuis un moment quand je vois les lumières clignoter.
Il s'agit d'un grand immeuble de bureaux avec des parois lisses et vitrées.
Les lumières qui perçaient auparavant clignotent désormais.
Puis d'un coup la porte d'entrée s'ouvre avec un bruit de buzzer sonore, et il se produit la même chose pour la porte d'accès pour véhicules qui mène au garage souterrain.
est-ce que cet évènement est en lien avec "clac" ?
GUM oracle : 1d20 -> [16] : Yes
Je m'approche du bâtiment, vérifie que personne ne sort et jette un oeil à travers la porte ouverte.
Elle donne sur un grand hall d'entrée.
Quelques fauteuils pour les visiteurs, des plantes synthétiques, des écrans qui diffusent de la publicité et des graphiques d'indicateurs de performances.
Au fond, sur le mur, un logo corpo.
Maas-neotek, Korolev, Virtuatech
1d3 -> 1d3 -> [1] -> 1
Bon sang, ça ne fait pas nos affaires, on est encore en train de s'opposer à Maas-Neotek.
Cela explique peut-être les gros bras en voiture.
Les lumières continuent de clignoter.
Je pénètre doucement et tend l'oreille.
Aucun bruit.
descriptor + descriptor
2d100 -> [80, 59] : monstrous, safe
La hall est vraiment grand, mais semble désert pour l'instant.
Je continue à avancer vers le fond, où se trouvent des ascenseurs.
Je me cache dans un coin, derrière un grosse masse de fausses plantes et de fauteuils.
Est-ce que le plan fonctionne ?
1d20 -> [9] -> 9 : carried on as you expected
Ok, je reste là et patiente.
Est-ce qu'ils finissent par repasser ?
1d20 -> [12] -> 12 : weak yes
Après un certain temps, les deux gorilles repassent, seuls.
J'attends qu'ils ressortent puis je les suis.
Ils montent dans une berline foncée, quelqu'un est déjà au volant.
Est-ce qu'ils sortent du quartier ?
1d20 -> [18] -> 18
Bon sang je vais les perdre de vue, il faut que je puisse les suivre.
Y a-t-il un taxi qui passe ?
1d20 -> [7] -> 7
Non
Tant pis, il va y aller en force, je me jette devant la première voiture qui passe, je dégaine mon revolver lourd et le pointe sous le nez du chauffeur.
- Sors de la ! Je te l'emprunte un moment.
2d6 + 2 -> [2, 2] + 2 -> 6
Je choisis la manoeuvre de MJ : rendre la vie compliquée maintenant
J'ai le canon du revolver sous le nez du chauffeur, qui n'a pas l'air décidé à obtempérer quand je vois soudainement la voiture des gorilles revenir.
On dirait qu'ils ont fait demi-tour et semblent se diriger à nouveau vers le bâtiment.
En arrivant près de moi ils semblent me reconnaître et voient la situation : moi en train de braquer un chauffeur.
Au lieu de s'arrêter au niveau du bâtiment, le chauffeur des gorilles change de plan et accélère brutalement, une des fenêtres s'ouvre et un canon d'arme à feu en sort et me tire dessus alors que la voiture s'éloigne à toute vitesse.
Je me jette dans la voiture en poussant le chauffeur pour esquiver les balles.
2d6 + 1 -> [3, 1] + 1 -> 5
Manoeuvre de MJ infliger des dégâts
Dans la confusion, entre la voiture qui me bouscule et moi qui saute n'importe comment, ma réception est mauvaise et je subis 1 point de dégâts.
Compteur de blessures : Compteur de blessures : [x]-[ ]-[ ]-[ ]-[ ]-[ ]
La voiture roule à tombeau ouvert et essaie de me semer; j'essaie de leur laisser un peu de mou pour qu'ils croient que j'abandonne tout en les gardant en visuel pour savoir où ils vont.
2d6 + 1 -> [5, 1] + 1 -> 7
Ok, mais avec une conséquence : un choix désagréable, un prix important à payer, ou une conséquence qui viendra empirer la situation.
Je les suis jusqu'à destination.
Ils se garent devant un bâtiment un peu à l'écart, dans une petite rue éloignée du secteur corpo.
Il s'agit d'un petit quartier industriel, on y voit des hangars, des véhicules utilitaires et des bureaux.
La voiture se gare : les deux gorilles sortent tenant un individu plutôt maigrelet entre eux : Jens clac.
Le chauffeur reste dans la voiture et les autres entrent dans la maison.
Bon, on a retrouvé Jens.
Je sors mon communicateur et appelle mon employeur :
- oui ?
- C'est bon, je l'ai trouvé. Il est séquestré par des gros bras d'une corpo.
Je peux vous donner l'adresse et vous pourrez récupérer vos affaires.
- La donne a changé : on veut que tu nous ramènes ce qui nous a été pris.
- Mais ce n'est pas ce qui était convenu !
- C'est à prendre ou à laisser, si tu veux toucher tes creds tu nous ramènes ce que Jens nous a volé : un data stick qui contient du code nous appartenant.
J'ai besoin de mes creds, alors :
- C'est bon, je vous rappelle quand j'ai récupéré le code
Je raccroche.
Fin de la deuxième partie...
Outils :
Le jeu : The sprawl -> solo-tools
Game Unfolding machine de J. Vaars -> solo-tools
RA = Réalité augmentée -> solo-tools
Illustrations : bing + dall-e