sprawl-2023-06-12
Récapitulatif :
Info : 2
Retenues : 1
Notre cible est accompagnée par deux gorilles et un troisième homme dans le véhicule garé devant.
Je suis en planque un peu plus loin.
Il va me falloir aller récupérer le stick de données que Jens a dérobé.
2d6 + 2 -> [5, 6] + 2 -> 13
Je récupère 3 retenues pour agir sur la situation.
Je voudrais commencer par en savoir un peu plus :
-
Où puis-je obtenir le meilleur avantage ?
Il y a une espèce de hangar qui semble désaffecté depuis peu, en face, et qui dispose encore de porte et de fenêtres. Il y a au moins un étage. -
Qu'est-ce que je remarque en dépit de l'effort fait pour le cacher ?
Jens est clairement prisonnier des gros bras de la corpo. Il ne reste pas de son plein gré.
Je rentre dans le hangar désaffecté et vais inspecter le premier étage.
Une fenêtre donne sur la maison où sont les cibles, elle fera un point de tir parfait.
2d6 + 1 -> [2, 4] + 1 -> 7
- mon site m'octroie un excellent champ de vision.
- mon site dispose d'un excellent couvert
Je place quelques vieux meubles, des armoires à dossiers, sur les côtés de la fenêtre afin de me fournir un abri couvert le cas échéant.
Mon plan commence à prendre forme :
- Faire une diversion pour essayer d'en attirer au moins un plus loin
- Tirer depuis mon abri pour essayer de réduire leur nombre
- Essayer d'exfiltrer Jens
je dépense ma retenue en matos, il me faut une grenade à gaz incapacitant.
J'ai reçu cette grenade en "cadeau" par mon conatct armurier en échange d'un petit service il y a quelques temps.
Je vais dans un des bâtiments proches de leur planque, dans la direction opposée à ma planque.
J'empile des vieilles bombes de peinture, des pneus, n'importe quoi d'inflammable ou même mieux : de bruyant en cas d'explosion.
J'y mets le feu et je cours jusqu'à mon poste de tir.
On considère que vu le timing serré je dois Agir sous pression.
2d6 + 1 -> [3, 5] + 1 -> 9
C'est réussi mais le MC va présenter une conséquence.
Laquelle ?
GUM oracle Inconvenience
1d20 -> 18 -> delayed, late
J'attends quelques instants.
Rien...
Est-ce que le feu n'a pas pris correctement ?
J'attends encore,quelques minutes se passent.
J'ai déballé mon fusil de précision et je vise la fenêtre de la maison, en face.
Soudainement j'entends des petits bruits d'explosions et je perçois de la fumée qui provient de l'autre côté.
Par ma lunette je vois les gorilles s'affairer, il sortent leurs armes et j'en vois un parler via communicateur.
Juste après le chauffeur sort de la maison et se dirige vers l'immeuble piégé, arme au poing.
J'ajuste un des gros bras et je tire.
2d6 + 1 + 1 -> [5, 4] + 1 + 1 -> 11
Mon travail de récolte d'infos porte ses fruits, j'ajuste un gorille et presse la détente.
Il s'effondre.
Je vois l'autre plonger à couvert en poussant Jens devant lui.
Je me précipite et lance ma grenade avant qu'ils ne quittent la pièce.
2d6 + 1 -> [6, 4] + 1 -> 11
La grenade décrit une trajectoire parfaite, je la vois au ralenti passer par la fenêtre et atterirr.
Juste après j'entends le bang de la détonation et une espèce de fumée emplit la pièce.
Je cours jusqu'au bâtiment et me précipite via la porte d'entrée laissée ouverte par le chauffeur.
Je me dirige vers la pièce où sont Jens et le garde.
Ils sont inconscients.
Je retiens ma respiration et place mon vêtement devant ma bouche et mon nez.
Je traine Jens en dehors de la pièce et le palpe vite fait pour voir s'il a le data stick sur lui.
L'a-t-il sur lui ?
1d20 -> [6] -> 6
No.
Oh bon sang.
Je retourne dans la pièce et fouille rapidement les deux gorilles.
L'ont-t-ils sur eux ?
1d20 -> [4] -> 4
No.
Mais c'est pas vrai !
J'entends le chauffeur revenir.
Je me cache dans un coin et sors mon revolver.
Dès que je vois passer l'entrée j'essaie de le neutraliser.
2d6 + 1 -> [5, 6] + 1 -> 12
Je lui tire dans la jambe, il bascule en arrière et tombe de sa hauteur par dessus la petite balustrade devant l'entrée.
Il est inconscient.
Je m'approche et le fouille.
L'a-t-il sur lui ?
1d20 -> [16] -> 16
Yes.
Je fouille son pantalon puis son veston et je sens finalement un petit objet rigide.
Je le sors : il s'agit bien d'un data stick.
Il est temps de quitter les lieux.
Juste avant de partir je me retourne : Jens.
Est-ce que je vais le laisser aux mains de la corpo, sachant qu'il a perdu son assurance-vie ?
Et merde.
J'y retourne en courant et sors son corps de la maison.
Je lui colle quelques baffes pour le faire émerger un peu et nous partons en courant.
Dès que possible je cherche un endroit où nous cacher le temps que les choses se tassent.
Je laisse passer un peu de temps et contacte le M. Johnson.
2d6 + 5 -> [3, 2] + 5 -> 10
On tire trois bénéfices de la liste :
- Ce n'est pas un traquenard
- Vous êtes payés en totalité
- Vous avez retenu quelque chose.
Je donne rendez-vous à mon employeur.
On se retrouve dans un bar.
- Alors vous l'avez ?
- Les creds d'abord, vous m'avez entubé !
- C'est pour ça que vous êtes aussi bien payés. Tenez.
Il balance une plaquette de crédits sur la table et je l'attrape aussitôt.
Je fais glisser le data stick sur la table, il l'empoche et se lève.
- Au revoir.
- C'est ça, et pas la peine de revenir me proposer quoi que ce soit, je ne suis pas intéressé.
Les conséquences :
- Le travail paie bien -> j'empoche 6 creds
- Je gagne de l'expérience
- L'employeur est identifiable -> je pourrais tenter de lui faire payer sa petite trahison si besoin
- Jens est sain et sauf -> ma directive m'apporte de l'XP et j'ai au moins une connaissance de plus
- Mes relations avec la corpo se sont détériorées.
Fin de la mission
Outils :
Le jeu : The sprawl -> solo-tools
Game Unfolding machine de J. Vaars -> solo-tools
Illustrations : bing + dall-e